Politique de confidentialité

(Dernière mise à jour : 15 novembre 2022)

Contrôleur de données

Amadeus IT Group, SA sera le responsable du traitement des données personnelles qu'il collecte et traite à votre sujet dans le cadre de votre utilisation des services CMT.

collectivement dénommés « Amédée" ou "nous" ou "nous“)

Finalité du traitement des informations personnelles

Divers aspects de la fourniture des services CMT, tels qu'énumérés en détail ci-dessous dans la présente déclaration de confidentialité.

Fondements juridiques du traitement

Les fondements juridiques peuvent varier en fonction de la finalité spécifique du traitement de toute information qui identifie ou peut être utilisée pour identifier une personne directement ou indirectement (ci-après, "Données personnelles“), comme indiqué plus loin dans cette déclaration ci-dessous.

Ces fondements juridiques peuvent être : (i) l'exécution d'un contrat, (ii) l'intérêt légitime et (iii) le consentement.

Destinataires des Informations Personnelles

Affiliés Amadeus.
Sous-traitants ultérieurs d'Amadeus.

Droits de la personne concernée

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, d'opposition et/ou de limitation du traitement des données personnelles et du droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle.

Vous pouvez exercer vos droits : en remplissant ce formulaire, par e-mail ou en adressant votre demande à notre siège social : Calle Salvador de Madariaga, 1, 28027 Madrid, Espagne.

Informations Complémentaires

Plus d'informations sur la confidentialité et la protection des données sont disponibles ci-dessous.

Introduction

Amadeus IT Group, SA, Salvador de Madariaga 1, 28027, Madrid, Espagne, s'engage à protéger la confidentialité des données personnelles qu'elle collecte et traite, et à agir conformément à la législation applicable en matière de protection des données dans ses activités de traitement. Nous voulons que vous sachiez comment nous recueillons, utilisons et divulguons les données personnelles (informations qui vous identifient en tant qu'individu).

Qui collecte et traite les données personnelles ?

Qui collecte et traite les données personnelles ?
Cette déclaration de confidentialité CheckMyTrip (la « Déclaration de confidentialité ») décrit comment Amadeus traite et collecte les données personnelles vous concernant par le biais de votre utilisation des services d'itinéraire de voyage et d'assistance (« Services CMT ») fournis via l'application mobile CheckMyTrip (« Application CMT »). Pour en savoir plus sur CMT Services, vous pouvez lire Termes et conditions CMT.

Cette déclaration de confidentialité ne traite pas de la collecte, de l'utilisation ou de la divulgation d'informations par d'autres moyens que l'application CMT. Cette déclaration de confidentialité ne s'applique pas aux données personnelles qu'Amadeus peut traiter à votre sujet en tant que voyageur ou consommateur dans d'autres produits proposés dans le système Amadeus, y compris, mais sans s'y limiter, la fourniture d'autres services de technologie de voyage aux clients d'Amadeus et qui sont couverts par la déclaration de confidentialité correspondante.

Cette déclaration de confidentialité est également indépendante des avis de confidentialité que les fournisseurs qui offrent des services tiers suggérés ou mis à disposition via les services CMT peuvent vous donner, en tant que contrôleurs indépendants, dans le cadre de votre utilisation des services CMT. Si vous décidez de réserver ou d'acheter des services tiers suggérés ou mis à disposition par l'intermédiaire de CMT Services, toutes les données personnelles que vous fournissez seront soumises aux déclarations de confidentialité de ces tiers. Nous vous recommandons vivement de lire ces déclarations de confidentialité avant de fournir vos données personnelles.

Quelles données personnelles sont traitées, comment ces données personnelles sont-elles collectées, à quoi servent les données personnelles et quelle est la base juridique du traitement ?

Nous développons nos services dans le but d'utiliser le minimum de Données Personnelles possible. Nous collecterons et traiterons les Données Personnelles vous concernant à différentes étapes de votre parcours CheckMyTrip afin de vous fournir les Services CMT. Nous vous ferons toujours savoir pourquoi nous avons besoin de ces informations et si elles sont obligatoires ou non.

Les Données Personnelles traitées via les Services CMT sont utilisées à des fins multiples et sur la base de divers fondements juridiques, comme détaillé ci-dessous :

Création de votre compte CMT

Catégories de données

Données d'identification, telles que (i) le nom, (ii) le prénom et (iii) l'adresse e-mail

Comment les données sont collectées

Vous pouvez créer votre compte directement sur la section inscription de l'Application CMT

Détails du but

Pour recevoir les services CMT, vous devrez créer un compte sur l'application CMT.
Nous traitons vos données personnelles selon les besoins pour créer votre compte CMT et vous fournir le(s) service(s) CMT que vous demandez.

Base légale

Exécution du contrat

Fourniture de services CMT

Catégories de données

Données d'identification et informations de voyage telles que votre (i) nom, (ii) adresse, (iii) sexe, (iv) date de naissance, (v) adresse e-mail, (vi) numéros de téléphone, (vii) destinations de voyage, (ix ) horaires de voyage, et (x) préférences de voyage (siège, repas, etc.)

Informations fournies via le chatbot.

Comment les données sont collectées

Lorsque vous utilisez les Services CMT.
Vos données personnelles peuvent être fournies soit directement par vous, soit extraites de votre dossier passager.

Détails du but

Nous utiliserons vos données personnelles pour vous envoyer des informations pertinentes et des suggestions de services en rapport avec votre voyage via le chatbot (statut du vol, rappel d'enregistrement, changements de vol, services de réservation, services avant le voyage, suggestion de services, etc). 

Base légale

Exécution du contrat

Helpdesk et support liés aux services CMT

Catégories de données

Données d'identification, telles que (i) nom, (ii) adresse, (iii) adresse e-mail, (iv) numéro de téléphone, (v) relevés de correspondance, (vi) toute autre information nécessaire pour résoudre votre problème et y répondre toute question soulevée auprès de nous, et (vii) votre nom d'utilisateur, vos commentaires, vos questions ou vos commentaires.

Comment les données sont collectées

Lorsque vous nous contactez par e-mail comme décrit dans la section « Nous contacter » de la présente Déclaration de confidentialité, et si vous nous contactez ou nous vous contactons sur nos pages de réseaux sociaux.

Détails du but

Nous utiliserons votre adresse e-mail pour vérifier votre identité, y compris d'autres données personnelles pertinentes en vous contactant avec les informations nécessaires sur les services CMT et les mises à jour par e-mail sur la base d'un contrat auquel vous êtes partie.

Base légale

Exécution du contrat

Effectuer des analyses pour améliorer les services CMT

Catégories de données

Données d'identification, telles que (i) nom, (ii) adresse, (iii) e-mail et (iv) informations de contact supplémentaires.
Informations sur le voyage
Informations fournies via le chatbot
Informations recueillies par le biais d'enquêtes

Comment les données sont collectées

Lorsque vous utilisez les Services CMT.
Lorsque vous répondez à des sondages auprès des clients

Détails du but

Nous anonymiserons et/ou agrégerons vos données personnelles collectées via les services CMT et les utiliserons à des fins de recherche, d'analyse et de statistiques, pour identifier les préférences, les intérêts et les tendances, et d'autres activités dans l'industrie du voyage et/ou de l'hôtellerie, améliorer nos produits et pour identifier les produits, solutions et services susceptibles de vous intéresser.

Base légale

Intérêt légitime

Lorsque les données personnelles sont traitées sur la base de notre intérêt légitime, l'impact sur votre vie privée sera pris en compte, et tout traitement ne sera valable que dans la mesure où nos intérêts ne sont pas supplantés par vos droits et libertés.

Communications marketing sur les nouvelles fonctionnalités et les mises à jour des services CMT

Catégories de données

Données d'identification, telles que (i) nom, (ii) adresse, (iii) e-mail et (iv) informations de contact supplémentaires.

Comment les données sont collectées

Lorsque vous vous inscrivez aux services CMT.

Détails du but

Nous vous enverrons des e-mails concernant les nouvelles fonctionnalités et les mises à jour des Services CMT si vous vous êtes inscrit pour utiliser les Services CMT. Vous pouvez refuser de recevoir des communications marketing à tout moment en cliquant sur le lien correspondant disponible dans l'e-mail.

Base légale

Intérêt légitime

Lorsque les données personnelles sont traitées sur la base de notre intérêt légitime, l'impact sur votre vie privée sera pris en compte, et tout traitement ne sera valable que dans la mesure où nos intérêts ne sont pas supplantés par vos droits et libertés.

Faciliter la réservation de services tiers suggérés via les services CMT

Catégories de données

Données d'identification et informations sur le voyage

Comment les données sont collectées

Lorsque vous utilisez les services CMT

Détails du but

Nous partagerons vos données personnelles avec des tiers offrant des services pour faciliter la réservation de ces services. Si vous finalisez la réservation avec ces fournisseurs tiers, ils traiteront vos données personnelles en tant que contrôleurs indépendants conformément à leurs propres déclarations de confidentialité.

Base légale

Consentement

Avec qui les données personnelles sont-elles partagées ?

Nous partageons vos informations uniquement sur votre demande, lorsque cela est nécessaire pour la fourniture des services CMT ou lorsque nous en avons besoin pour des raisons juridiques. Nous pouvons divulguer vos données personnelles à, entre autres :

  • Les filiales d'Amadeus, qui, en raison de la nature des services fournis par Amadeus en tant que fournisseur mondial de technologies de voyage, peuvent être situées n'importe où dans le monde. Ces sociétés affiliées d'Amadeus, qui fournissent les services nécessaires pour aider Amadeus à fournir les services décrits dans la présente Déclaration de confidentialité (sécurité, R&D, opérations) traiteront les Données personnelles aux fins décrites dans la présente Déclaration de confidentialité afin de fournir les Services CMT ;
  • Une société affiliée ou un autre tiers en cas de réorganisation, fusion, vente, coentreprise, cession, transfert ou autre disposition de tout ou partie de notre entreprise, de nos actifs ou de nos actions (y compris, sans s'y limiter, dans le cadre d'une faillite ou d'une situation similaire procédure);
  • Aux fournisseurs d'analyses et de moteurs de recherche qui nous assistent dans l'amélioration et l'optimisation de CMT ;
  • Prestataires de services juridiques, financiers/comptables et autres conseillers professionnels similaires ;
  • Si nécessaire:
    • En vertu de la loi applicable, y compris les lois en dehors de votre pays de résidence ;
    • Pour se conformer aux procédures légales requises par la loi, une citation à comparaître ou un règlement ;
    • Pour répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales, y compris les autorités publiques et gouvernementales en dehors de votre pays de résidence ;
    • Pour faire respecter nos termes et conditions ;
    • Pour protéger nos opérations ou celles de l'un de nos affiliés ;
    • Pour protéger nos droits, notre vie privée, notre sécurité ou notre propriété, et/ou ceux de nos sociétés affiliées, vous ou d'autres ; et
    • Pour nous permettre de poursuivre les recours disponibles ou de limiter les dommages que nous pourrions subir.
  • • Prestataires de services tiers, partenaires commerciaux, fournisseurs ou sous-traitants (« Sous-traitants ultérieurs d'Amadeus »), qui fournissent à Amadeus différents services pour prendre en charge et fournir les Services CMT. Vous pouvez trouver la liste des sous-traitants ultérieurs d'Amadeus utilisés en relation avec les services CMT sur le lien suivant Sous-traitants ultérieurs d'Amadeus.

Lorsqu'une telle divulgation a lieu, Amadeus exige que les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées soient en place pour protéger les Données personnelles et pour que les Données personnelles soient traitées légalement. Amadeus autorise uniquement les sociétés affiliées et les prestataires de services tiers à utiliser les données personnelles à des fins spécifiques et conformément aux instructions d'Amadeus.

Transferts internationaux de Données Personnelles

Lorsqu'Amadeus partage vos données personnelles avec ses sociétés affiliées et des prestataires de services tiers qui traitent des données personnelles pour le compte d'Amadeus, cela peut impliquer le transfert de données personnelles en dehors de l'EEE. Lorsque des données personnelles sont transférées vers un autre pays, elles continueront de bénéficier d'une protection adéquate grâce à des accords contractuels ou autres mis en place avec des sociétés affiliées et des fournisseurs de services tiers. Pour ces transferts, au moins une des garanties appropriées suivantes sera mise en œuvre :

  • Les données personnelles seront transférées vers des pays qui ont été jugés comme offrant un niveau adéquat de protection des données personnelles par la Commission européenne.
  • Clauses standard de protection des données approuvées par la Commission européenne et garanties supplémentaires, qui confèrent aux données personnelles transférées la même protection que celle dont elles bénéficient dans l'EEE.

De plus amples informations sur les garanties appropriées utilisées lors du transfert de données personnelles en dehors de l'EEE peuvent être demandées en contactant privacy.checkmytrip@amadeus.com. Lorsque vous demandez ces informations, veuillez faire référence au transfert de données personnelles en dehors de l'EEE.

Sites tiers via CheckMyTrip

Les Services CMT peuvent également contenir des liens vers des sites Web ou des interfaces de fournisseurs tiers pour vous permettre de réserver des services auprès de fournisseurs tiers. Cette déclaration de confidentialité ne traite pas, et nous n'en sommes pas responsables, de la confidentialité, des informations ou d'autres pratiques de tiers exploitant tout site vers lequel CheckMyTrip contient un lien.

Si vous lancez une réservation traitée pour des services tiers mis à disposition ou suggérés par l'intermédiaire de CMT Services, nous pouvons également utiliser vos informations personnelles (nom, prénom, adresse e-mail et détails du voyage) pour pré-remplir certaines informations obligatoires demandées par ces tiers. -partie fournisseur afin de faciliter votre processus de réservation. Ces informations personnelles seront utilisées par le fournisseur tiers si nécessaire pour votre processus de réservation et traiteront vos informations personnelles conformément à la déclaration de confidentialité du tiers.

Sécurité et intégrité des données personnelles

Amadeus a pris les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles contre la perte ou le traitement illicite. Lorsque les données personnelles sont traitées pour le compte d'Amadeus, l'accès est limité à ceux qui ont besoin d'un accès sur la base d'un besoin professionnel d'en connaître. Les données personnelles seront traitées conformément aux instructions d'Amadeus et les personnes y ayant accès sont soumises à une obligation de confidentialité.
Amadeus a mis en place des procédures pour traiter toute suspicion de violation de données personnelles et informera les personnes et tout organisme de réglementation applicable d'une violation lorsqu'elles sont légalement tenues de le faire.

Conservation des données personnelles

Amadeus conserve les données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, y compris aux fins de satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de déclaration.

Droits légaux

Les Services CMT ont été conçus pour vous permettre de contrôler directement et en toute sécurité vos Données Personnelles à tout moment. En conséquence, vous pouvez accéder, effacer et rectifier les Données Personnelles relatives à votre compte directement dans l'Application CMT. Vous n'avez pas besoin de déposer une demande spécifique pour exercer vos droits.
En tout état de cause, si vous souhaitez exercer vos droits d'accès, d'effacement, de rectification, de portabilité ou de limitation du traitement, vous pouvez également remplir ce
formulaire. Nous nous occuperons de la demande et, le cas échéant, vous enverrons des instructions.

Pour des raisons de sécurité, nous nous réservons le droit de prendre des mesures pour authentifier votre identité après avoir soumis le formulaire.

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité ou toute autre question relative à la protection des données, veuillez nous contacter par e-mail en anglais à privacy.checkmytrip@amadeus.com. Pour toutes les autres questions, en particulier les problèmes de fonctionnalité ou les questions d'accès au compte, veuillez nous contacter par e-mail à feedback@checkmytrip.com

Tes droits

Bien qu'Amadeus ait l'intention de traiter avec soin toute demande et/ou réclamation de votre part, ainsi que de traiter soigneusement vos données personnelles, vous avez le droit de déposer toute réclamation ou plainte auprès des autorités compétentes en matière de protection des données, si la réponse fournie par Amadeus ne répond pas à vos attentes.

Mises à jour

Nous examinerons cette déclaration de confidentialité de temps à autre pour nous assurer qu'elle est à jour. La dernière version sera toujours disponible sur l'application CMT. Cette déclaration de confidentialité est publiée par Amadeus IT Group SA et peut être modifiée à tout moment. La date de la dernière mise à jour de ce document est indiquée ici : 2022-11-15

© 2022 Amadeus IT Group SA

Privacy policy

(Last updated: 2022, November 15st)

Data Controller

Amadeus IT Group, S.A. will be the Data Controller for the Personal Data it collects and processes about you through your usage of the CMT Services.

Collectively referred to as “Amadeus” or “we” or “us“)

Purpose of Personal Information Processing

Various aspects of the provision of CMT Services, as listed in detail below in this Privacy Statement.

Legal Grounds for Processing

Legal grounds may vary depending on the specific purpose of processing of any information that identifies or can be used to identify an individual directly or indirectly (hereinafter, “Personal Data“), as listed further in this statement below.

These legal grounds may be: (i) performance of a contract, (ii) legitimate interest, and (iii) consent.

Recipients of the Personal Information

Amadeus Affiliates.
Amadeus Subprocessors.

Data subject's rights

You have the right to access, rectification, erasure, to object to and/or to restrict processing of personal information and the right to lodge a complaint with a supervisory authority.

You may exercise your rights: completing this form, by email or by sending your request to our registered office: Calle Salvador de Madariaga, 1, 28027 Madrid, Spain.

Additional information

More information about privacy and data protection is available below.

Introduction

Amadeus IT Group, S.A., Salvador de Madariaga 1, 28027, Madrid, Spain, is committed to protecting the privacy of the Personal Data it collects and processes, and to act in compliance with applicable data protection legislation in its processing activities. We want you to be familiar with how we collect, use, and disclose Personal Data (information that identifies you as an individual).

Who is collecting and processing the Personal Data?

Who is collecting and processing the Personal Data?
This CheckMyTrip Privacy Statement (the “Privacy Statement”) describes how Amadeus processes and collects Personal Data about you through your usage of the travel itinerary and assistance services (“CMT Services”) provided through the CheckMyTrip mobile application (“CMT Application”). To know more about CMT Services, you can read CMT Terms and Conditions.

This Privacy Statement does not address the collection, use, or disclosure of information through any other means other than CMT Application. This Privacy Statement does not apply to the Personal Data that Amadeus may process about you as a traveler or consumer in other products offered within the Amadeus system, including but not limited to the provision of other travel technology services to Amadeus customers and which is covered under the relevant privacy statement.

This Privacy Statement is also independent of privacy notices that providers which offer third party services suggested or made available through CMT Services may give to you, as independent controllers, in connection with your usage of CMT Services. If you decide to book or buy third party services suggested or made available through CMT Services, any Personal Data that you provide will be subject to these third parties’ privacy statements. We strongly recommend you read these privacy statements before providing your Personal Data.

What Personal data is processed, how is this Personal Data collected, what is the Personal Data used for and what is the legal basis for processing?

We develop our services with the goal of using the minimum amount of Personal Data possible. We will collect and process Personal Data about you at various stages of your CheckMyTrip journey in order to provide you with the CMT Services. We will always let you know why we need this information and whether it is mandatory or not.

The Personal Data processed via CMT Services is used for multiple purposes and based on various legal grounds, as detailed below:

Creation of your CMT account

Categories of data

Identification data, such as (i) name, (ii) surname, and (iii) e-mail address

How data is collected

You can create your account directly on the registration section of the CMT Application

Details of purpose

To receive CMT Services, you will need to create an account on CMT Application.
We process your Personal Data as required to create your CMT account and to provide you with the CMT Service(s) you are requesting.

Legal Basis

Performance of the contract

Provision of CMT Services

Categories of data

Identification Data and trip information such as your (i) name, (ii) address, (iii) gender, (iv) date of birth, (v) email address, (vi) phone numbers, (vii) travel destinations, (ix) travel schedules, and (x) travel preferences (seat, meal, etc.)

Information provided through the chatbot.

How data is collected

When you use CMT Services.
Your Personal Data can be provided either directly by You or extracted from your Passenger Name Record.

Details of purpose

We will use your Personal Data to send you’re the relevant information and suggestion of services in connection with your trip through the chatbot (flight status, check-in reminder, flight changes, booking services, pre-trip services, suggestion of services, etc). 

Legal Basis

Performance of the contract

Helpdesk and support related to CMT Services

Categories of data

Identification data, such as (i) name, (ii) address, (iii) e-mail address, (iv) telephone number, (v) records of correspondence, (vi) any other information necessary to solve your problem and to respond any queries that is raised with us, and (vii) your username, comments, questions, or feedback.

How data is collected

When you contact us by e-mail as described in the section ‘Contacting Us’ of this Privacy Statement, and if you contact us or we contact you on our social media pages.

Details of purpose

We will use your e-mail address to verify your identity, including other relevant Personal Data by contacting to you with necessary information on the CMT Services and e-mail updates on the basis of a contract to which you are a party to.

Legal Basis

Performance of the contract

Perform analytics to improve CMT Services

Categories of data

Identification data, such as (i) name, (ii) address, (iii) e-mail, and (iv) additional contact information.
Trip information
Information provided through the chatbot
Information collected through Surveys

How data is collected

When you use CMT Services.
When you answer to Customer Surveys

Details of purpose

We will anonymise and/ or aggregate your Personal Data collected through the CMT Services and use it for research, analytical and statistical purposes, to identify preferences, interests and trends, and other activities in the travel and/or hospitality industry, improve our products and to identify products, solutions and services that might be of your interest.

Legal Basis

Legitimate interest

Where Personal Data is processed based on our legitimate interest, the privacy impact on you will be considered, and any processing would only be valid insofar our interests are not overridden by your rights and freedoms.

Marketing communications on new features and updates of CMT Services

Categories of data

Identification data, such as (i) name, (ii) address, (iii) e-mail, and (iv) additional contact information.

How data is collected

When you register to CMT services.

Details of purpose

We will send you e-mails relating to new features and updates on the CMT Services if you have registered to use CMT Services. You can opt out of receiving marketing communications, at any time by clicking on the relevant link available on the email.

Legal Basis

Legitimate interest

Where Personal Data is processed based on our legitimate interest, the privacy impact on you will be considered, and any processing would only be valid insofar our interests are not overridden by your rights and freedoms.

Facilitate the booking of third-party services suggested through CMT services

Categories of data

Identification data and trip information

How data is collected

When you use CMT services

Details of purpose

We will share your Personal Data with third party offering services to facilitate the booking of such services. If you finalize the booking with such third-party providers, they will process your Personal Data as independent controllers in accordance with their own privacy statements.

Legal Basis

Consent

Who is the Personal Data shared with?

We share your information only upon your request, where it is necessary for the provision of CMT Services or where we need to for legal reasons. We may disclose your Personal Data to, among others:

  • Amadeus affiliates, who, due to the nature of the services Amadeus provides as a global travel technology supplier, may be located in any location around the world. These Amadeus affiliates, which provide services necessary to support Amadeus in the provision of the services described in this Privacy Notice (security, R&D, operations) will process Personal Data for the purposes described in this Privacy Notice in order to provide CMT Services;
  • An affiliate or other third party in the event of any reorganization, merger, sale, joint venture, assignment, transfer or other disposition of all or any portion of our business, assets, or stock (including without limitation in connection with any bankruptcy or similar proceedings);
  • To analytics and search engine providers that assist us with the improvement and optimization of CMT;
  • Legal, financial/accounting service providers, and other similar professional advisers;
  • If necessary:
    • Under applicable law including laws outside your country of residence;
    • To comply with legal processes as required by law, subpoena, or regulation;
    • To respond to requests from public and government authorities including public and government authorities outside your country of residence;
    • To enforce our terms and conditions;
    • To protect our operations or those of any of our affiliates;
    • To protect our rights, privacy, safety, or property, and/or that of our affiliates, you, or others; and
    • To permit us to pursue available remedies or limit the damages that we may sustain.
  • • Third party service providers, business partners, suppliers, or subcontractors (‘’Amadeus Subprocessors’’), who provide Amadeus with different services to support and provide CMT Services. You can find the list of Amadeus Subprocessors used in connection with CMT Services the following link Amadeus Subprocessors.

When such disclosure takes places, Amadeus requires the appropriate technical and organizational security measures to be in place to protect Personal Data, and for Personal Data to be processed lawfully. Amadeus only allows affiliates and third-party service providers to use Personal Data for specified purposes and in accordance with Amadeus’ instructions.

International transfers of Personal Data

When Amadeus shares your Personal Data with its Affiliates and third-party service providers who process Personal Data on behalf of Amadeus, this may involve transferring Personal Data outside the EEA. When Personal Data is transferred to another country it will continue to receive adequate protection through contractual or other arrangements put in place with affiliates and third-party service providers. For these transfers at least one of the following appropriate safeguards will be implemented:

  • Personal Data will be transferred to countries that have been deemed to provide an adequate level of protection for Personal Data by the European Commission.
  • Standard data protection clauses approved by the European Commission and additional safeguards, which give Personal Data transferred the same protection it has in EEA.

Further information on the appropriate safeguards used when transferring Personal Data outside the EEA can be requested through contacting privacy.checkmytrip@amadeus.com. When requesting this information, please make a reference to the transfer of Personal Data outside the EEA.

Third party sites through CheckMyTrip

CMT Services may also contain links to third-party providers websites or interfaces to enable you to book services with third-party providers. This Privacy Statement does not address, and we are not responsible for, the privacy, information, or other practices of any third parties operating any site to which CheckMyTrip contains a link.

If you initiate a booking processed for third-party services made available or suggested through CMT Services, we may also use your personal information (name, surname, e-mail address and trip details) to pre-fill some mandatory information requested by such third-party provider in order to facilitate your booking process. This personal information will be used by the third-party provider as necessary for your booking process and will treat your personal information in accordance with the third-party’s Privacy Statement.

Security and integrity of Personal Data

Amadeus has taken the appropriate technical and organizational security measures to protect Personal Data from loss or unlawful processing. When Personal Data is processed on behalf of Amadeus, access is limited to those who require access on a business need-to-know basis. Personal Data will be processed in accordance with the instructions of Amadeus and those who have access are subject to a duty of confidentiality.
Amadeus has in place procedures to deal with any suspected Personal Data breach and will notify individuals and any applicable regulator of a breach where they are legally required to do so.

Retention of personal data

Amadeus retains Personal Data for as long as necessary to fulfil the purposes it was collected for, including for the purposes of satisfying any legal, accounting, or reporting requirements.

Legal rights

The CMT Services have been designed to enable you to directly and securely control your Personal Data at any time. Accordingly, you can access, erase and rectify the Personal Data relating to your account directly in the CMT Application. You do not need to file a specific request to exercise your rights.
In any event if you would like to exercise your access, erasure, rectification, portability or restrict processing data subject rights, you can also complete this
form. We will take care of the request and, if appropriate, send you instructions.

For security reasons, we reserve the right to take steps to authenticate your identity after submitting the form.

Contacting us

If you have any questions regarding this Privacy Statement or any other data protection related queries, please contact us by e-mail in the English language at privacy.checkmytrip@amadeus.com. For all other queries specially functionality issues or account access queries please contact us by email at feedback@checkmytrip.com

Your rights

Although Amadeus intends to carefully address any request and/or claim from you, as well as carefully process your Personal Data, you are entitled to file any claim or complaint before the relevant data protection authorities, if the answer provided by Amadeus does not meet your expectations.

Updates

We’ll review this Privacy Statement from time to time to make sure it is up-to-date. The latest version will always be available on CMT Application. This Privacy Statement is published by Amadeus IT Group S.A. and may be changed at any time. The date this document was last updated is shown here: 2022-11-15

© 2022 Amadeus IT Group SA