Trouver un transfert aéroport avec CheckMyTrip

CheckMyTrip transfers

Vous pouvez maintenant réserver un service de transfert dans CheckMyTrip et profitez d'un trajet confortable et sans stress vers ou depuis l'aéroport. Nous travaillons avec des partenaires dans le monde entier - votre chauffeur sera à l'heure pour venir vous chercher à l'heure et à l'adresse réservées où que vous soyez. 

Rencontrer et saluer 
Votre chauffeur viendra vous chercher à la porte d'arrivée de votre aéroport, avec une pancarte indiquant votre nom. 

Suivi des vols 
Votre chauffeur vérifiera l'heure d'arrivée de votre vol et ajustera l'heure de prise en charge en cas de changement d'horaire de vol, afin que vous n'ayez pas à vous soucier de l'attente. 

Prix garanti, pas de surprise 
Le prix est garanti, quel que soit l'itinéraire ou les conditions de circulation. 

Comment réserver votre transfert aéroport 

  1. Allez dans l'onglet "Transferts" de CheckMyTrip 
  1. Sélectionnez les destinations de / à  
  1. Choisissez votre transfert préféré 
  1. Une fois le paiement effectué, la société de transfert émettra un bon de confirmation et l'enverra à votre adresse e-mail une fois la réservation terminée. 

Notez que les politiques d'annulation sont gérées directement par votre fournisseur de transfert, et vous pouvez vérifier les règles d'annulation dans la section termes et conditions. Suite à votre réservation, toutes les communications concernant votre transfert se font par e-mail. Si vous souhaitez apporter une modification ou si vous avez une question, veuillez contacter directement nos fournisseurs partenaires. 

La fonctionnalité est disponible dans notre dernière version sur iOS et Android.

Essayez-le maintenant.

Mon vol a été annulé. Que devrais-je faire?

Que vous voyagiez pour le travail ou les loisirs, arriver à destination à temps est quelque chose que la plupart des voyageurs tiennent pour acquis. Cependant, les conditions météorologiques extrêmes, la construction d'aéroports et les problèmes de sécurité rendent les interruptions de voyage plus fréquentes que vous ne le pensez.

Voici ce que vous devez savoir lorsque des retards ou des annulations de vols menacent de gâcher vos vacances.

Restez attentif aux notifications de vol

Les départs tardifs des vols peuvent avoir des répercussions sur les vols de correspondance ou les embarquements des navires de croisière, alors inscrivez-vous aux alertes des compagnies aériennes lorsque vous achetez un billet. Le DOT exige que les compagnies aériennes informent les passagers de tout changement d'horaire, tel que ceux apportés à la suite de COVID-19 [feminine] préoccupations, sur leurs sites Web et systèmes de réservation téléphonique dans les sept jours suivant le départ.

Le jour de votre voyage, vérifier le statut de votre vol en ligne à l'aide de l'application de la compagnie aérienne ou d'une application tierce comme CheckMyTrip. Les retards de 30 minutes ou plus apparaîtront sur les écrans d'état des vols de l'aéroport, mais CheckMyTrip envoie des alertes en temps réel plus tôt. Lorsque vous faites face à une perturbation de vol, le timing est primordial.

CheckMyTrip flight notifications

Changer de vol – soyez conscient de vos options

Une fois qu'un vol est annulé, la première priorité de la plupart des voyageurs devrait, bien sûr, être de trier leurs besoins de voyage. Les annulations peuvent intervenir des semaines à l'avance ou à la dernière minute, juste avant le voyage. Mais la nécessité d'annuler ou de réorganiser est la même. C'est une bonne idée de agissez rapidement, n'attendez pas que la compagnie aérienne vous contacte ou faire le tri.

Quelques éléments à garder à l'esprit :

  • Si un vol est annulé, vous aurez toujours droit à un remboursement si vous ne volez pas. Surtout si le vol est loin, cela peut être la solution la plus simple. Il suffit de réserver un autre vol et de faire un suivi auprès de la compagnie aérienne pour l'annulation.
  • Les compagnies aériennes proposeront presque toujours un vol ou des vols alternatifs. Il existe une législation pour cela dans certaines régions, mais la plupart des compagnies aériennes à service complet offriront, dans tous les cas, une alternative. Il vaut la peine de vérifier les horaires et de contacter la compagnie aérienne ici. Chaque compagnie aérienne diffère dans sa politique, mais beaucoup vous laisseront passer à un autre jour, ou parfois jusqu'à un an plus tard avec des politiques plus flexibles que lors de votre première réservation.

Vols de correspondance – un ou plusieurs billets ?

Les annulations qui surviennent pendant un voyage ou impliquent des vols de correspondance ultérieurs sont, bien sûr, plus problématiques. Si vous avez des vols en correspondance concernés par l'annulation, le résultat dépend si les vols sont réservés ensemble. S'ils sont émis sur les mêmes réservations (même s'ils ne sont pas exploités par les mêmes compagnies aériennes), les compagnies aériennes ont la responsabilité de réorganiser les vols de correspondance.

Cependant, si les vols ont été réservés séparément, vous pouvez être bloqué. Les compagnies aériennes ne sont pas obligées de proposer un autre vol de correspondance si vous l'avez réservé séparément. C'est généralement le cas même si les vols sont avec la même compagnie aérienne, bien qu'il soit utile de parler à la compagnie aérienne dans ces cas car cela peut aider. N'oubliez pas non plus que vous pouvez avoir plus de flexibilité pour modifier le vol annulé que la compagnie aérienne ne vous l'offre initialement ; le déplacer plus tôt pourrait vous aider dans cette situation.

Droits à indemnisation

Les compagnies aériennes ont l'obligation à la fois d'aider les passagers dont les vols sont annulés et, dans certains cas, d'offrir une compensation supplémentaire. Mais cela diffère selon les pays. Dans certains pays, comme la Chine, peu seront offerts.

Au niveau international, cela est régi par la Convention de Montréal (couvrant 120 pays). Cela oblige les compagnies aériennes à couvrir les coûts liés aux annulations, sauf dans des situations qualifiées d'extraordinaires ou hors du contrôle des compagnies aériennes.

Réglementation européenne (Règlement UE 261/2004) vont plus loin pour les compagnies aériennes de l'UE ou les compagnies aériennes non européennes au départ d'un pays de l'UE. En plus d'obliger la compagnie aérienne à réorganiser les vols et à payer pour les perturbations, cela impose une indemnisation supplémentaire à payer pour les retards et les annulations.

Pour pouvoir prétendre à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € (250 à 600 € selon la durée du vol), la notification de la compagnie aérienne doit avoir été effectuée moins de 14 jours avant le départ.

Canada est un autre pays qui a renforcé la réglementation en matière d'annulation. L'indemnisation dépend de la taille des compagnies aériennes et du retard total encouru, jusqu'à 1 000 C$ maximum.

Couvert par une assurance voyage

Comme dernier commentaire, rappelez-vous que l'assurance voyage peut offrir une couverture supplémentaire. La plupart des assurances voyage se réfèrent d'abord à la compagnie aérienne en cas d'annulation de vol. Mais de nombreuses polices d'assurance offrent une couverture, souvent comme un niveau de couverture amélioré par rapport à une police standard, qui offre une couverture en cas d'interruption de voyage.

Sources: Vol simple, New York Times

CheckMyTrip, restez au courant de vos projets de voyage

Votre application de voyage vous apportant toutes les informations de voyage dont vous avez besoin en un seul endroit. Itinéraire de voyage intelligent, statut des vols, alertes et services de voyage pour vous transporter en douceur de porte à porte.

Idéal pour les voyageurs d'affaires et de loisirs, CheckMyTrip vous aidera à voyager en douceur, à réduire le stress et à rester au courant de vos projets de voyage.

ITINÉRAIRES DE VOYAGE INTELLIGENTS

Mises à jour en temps réel de vos réservations de vol GRATUITEMENT, y compris les retards, les annulations et les changements de terminal ainsi que les temps d'escale

• Visualisez votre voyage dans un itinéraire principal avec toutes vos réservations, y compris le vol, l'hébergement, la location de voiture et le train, en ligne et hors ligne

• Accès direct à de nombreux enregistrement de la compagnie aérienne systèmes et plans de cabine

• Facile synchroniser avec votre calendrier application, partageable avec la famille et les amis

AJOUTER DES VOYAGES EST FACILE

3 façons simples d'ajouter et d'organiser les détails de votre itinéraire

Transférer la confirmation de réservation e-mails à trips@checkmytrip.com

• Utilise ton numéro de référence de la réservationr pour importer automatiquement votre trajet

• Entrer le informations sur le trajet manuellement

OUTILS DE VOYAGE PRATIQUES

Prévisions météo à 5 jours pour chaque étape de votre voyage

• Rechercher et réserver les transferts, la location de voiture et le parking choix

• Prétendre indemnisation de vol rapidement pour les retards et les annulations

Réserver des activités à destination

• Découvrir attractions à proximité

Téléchargez CheckMyTrip maintenant

Find an airport transfer in CheckMyTrip

CheckMyTrip transfers

You can now book transfer service in CheckMyTrip and enjoy a stress-free and comfortable ride to or from the airport.  We work with partners worldwide – your driver will be on time to pick you up at the booked time and address wherever you are. 

Meet & greet 
Your driver will pick you up at your airport arrival gate, with a sign showing your name. 

Flight tracking 
Your driver will verify your flight arrival time and adjust the pick-up time in case of changes to the flight schedule, so you don’t have to worry about waiting. 

Price guaranteed, no surprises 
The price is guaranteed, regardless of route or traffic conditions. 

How to book your airport transfer 

  1. Go to “Transfers” tab in CheckMyTrip 
  1. Select the from / to destinations  
  1. Pick your preferred transfer 
  1. After completing the payment, the transfer company will issue a confirmation voucher and send it to your e-mail address once the reservation is completed. 

Note that the cancellation policies are managed directly by your transfer provider, and you can verify the cancellation rules in the terms and conditions section.  Following your booking, all communication about your transfer takes place via email. If you want to make a change or have a question, please contact our partner suppliers directly. 

The feature is available in our latest release on iOS & Android.

Try it now.

My flight has been canceled. What should I do?

Whether you’re flying for work or leisure, getting to your destination on time is something most travelers take for granted. However, severe weather, airport construction and security issues make trip disruptions more common than you may think.

Here’s what you need to know when flight delays or cancellations threaten to ruin your vacation.

Stay alert for flight notifications

Late flight departures can have ripple effects on connecting flights or cruise ship embarkations, so sign up for airline alerts when you purchase a ticket. The DOT requires that airlines notify passengers of any schedule changes, such as those being made as a result of COVID-19 concerns, on their websites and telephone reservation systems within seven days of departure.

On your travel day, check your flight status online using the airline’s app or a third-party app like CheckMyTrip. Delays of 30 minutes or longer will show on the airport’s flight status displays, but CheckMyTrip sends real-time alerts sooner. When coping with a flight disruption, timing is everything.

CheckMyTrip flight notifications

Changing the flight – be aware of your options

Once a flight is canceled, most traveler’s first priority should, of course, be to sort out their travel needs. Cancellations may come weeks in advance or last-minute, just before travel. But the need to either cancel or re-arrange is the same. It is a good idea to act quickly, don’t just wait for the airline to contact you or sort it out.

Some things to bear in mind:

  • If a flight is canceled, you will always be entitled to a refund if you don’t fly. Especially if the flight is some time away, this may be the easiest solution. Just rebook another flight and follow up with the airline for cancellation.
  • Airlines will almost always offer an alternative flight or flights. There is legislation for this in some regions, but most full-service airlines will, in any case, offer an alternative. It pays to check schedules and to contact the airline here. Each airline differs in its policy, but many will let you change to another day, or sometimes up to a year in the future with more flexible policies than when you first booked.

Connecting flights – one or separate tickets?

Cancellations that occur during a trip or involve later connecting flights are, of course, more problematic. If you have onward flights affected by the cancelation, the outcome depends on whether the flights are booked together. If they are ticketed on the same reservations (even if not operated by the same airlines), then the airlines have the responsibility to re-arrange connecting fights.

However, if the flights have been booked separately, then you can be stuck. Airlines are not obligated to offer a different connecting flight if you booked this separately. This is usually the case even if the flights are with the same airline, although it is worth talking to the airline in these cases as it may help. Also, remember that you may have more flexibility to change the canceled flight than you are first offered by the airline; moving it earlier could help you in this situation.

Rights to compensation

Airlines have obligations both to assist passengers with canceled flights and, in some cases, to offer additional compensation. But this differs between countries. In some countries, such as China, little will be offered.

Internationally, this is governed by the Montreal Convention (covering 120 countries). This requires airlines to cover costs associated with cancellations, apart from in situations classed as extraordinary or outside airline control.

European regulations (EU Regulation 261/2004) go further for EU airlines or non-EU airlines departing from an EU country. As well as requiring the airline to re-arrange flights and pay for disruption, this mandates additional compensation to be paid for both delays and cancellations.

To be eligible for up to €600 in compensation (€250 to €600 depending on flight length), the notification from the airline must have been made less than 14 days before departure.

Canada is another country that has enhanced regulations for cancellations. The compensation depends on the airlines’ size and the total delay incurred, up to C$1,000 maximum.

Covered by travel insurance

As a final comment, remember that travel insurance may offer additional cover. Most travel insurance will first refer to the airline in the event of flight cancellation. But many insurance policies will offer cover, often as an enhanced level of cover to a standard policy, that provides cover in the event of travel disruption.

Sources: Simple Flying, New York Times

CheckMyTrip, stay on top of your travel plans

Your travel app bringing you all the travel info you need in one place. Smart travel itinerary, flight status, alerts and travel services to get you smoothly from door to door.

Ideal for both business and leisure travelers, CheckMyTrip will help you travel smooth, reduce stress and stay on top of your travel plans.

SMART TRIP ITINERARIES

Real-time updates of your flight bookings for FREE, including delays, cancellations and terminal changes plus layover times

• View your trip in a master itinerary with all your booking, including flight, accommodation, car rental and rail, both online and off

• Direct access to many airline check-in systems and seat maps

• Easy sync to your calendar app, shareable with family and friends

ADDING TRIPS IS EASY

3 simple ways to add and organize your itinerary details

Forward booking confirmation e-mails to trips@checkmytrip.com

• Use your booking reference number to import your trip automatically

• Enter the trip information manually

HANDY TRIP TOOLS

5-day weather forecast for every leg of your journey

• Search and reserve transfers, car rental and parking options

• Claim flight compensation quickly for delays and cancellation

Book activities at destination

• Discover nearby attractions

Download CheckMyTrip now